Vous avez raison !

Découvrez les 43 sophismes et stratagèmes par lesquels il ne faut plus se faire avoir…

… ou à utiliser à votre avantage !

Pourquoi faut-il connaître ces sophismes ?

Il nous est tous déjà arrivé de perdre un débat alors que nous savons pertinemment que nous avons raison.

Vous savez qu’il y a quelque chose qui cloche dans le raisonnement de l’adversaire, qu’il y a une erreurune illusion qui lui permet de faire croire que c’est lui qui a raison. 

Le problème c’est que vous ne savez pas ce que c’est et c’est extrêmement frustrant.

Je vivais encore et toujours cette situation avant de comprendre ce qu’il se passait vraiment et pourquoi je n’arrivais pas à trouver cette erreur.

Celui qui ne connaît pas l’erreur ne peut rien faire.

5 façons d'utiliser cette connaissance

  • 🍻 Votre ami trouve toujours les bons mots pour vous faire aller en soirée alors que vous avez du travail ? Voyez venir ses arguments malhonnêtes.
  • 💲 Ne plus se faire avoir par certaines illusions logiques qu’utilisent les marketeurs pour vous faire choisir leur produit. Economisez de l’argent !
  • 🏹 Connaître chaque erreur possible dans un raisonnement pour enfin mettre le doigt sur la malhonnêteté de votre adversaire durant un débat. (Et pouvoir le contrer !).
  • 🔀 Utiliser ces sophismes à votre avantage pour influencer vos proches à faire les bons choix… ou des inconnus à faire ceux qui vous intéressent…
  • 🧠 Améliorer ses propres raisonnements. Tout le monde fait des erreurs mais les connaître permet d’en corriger la majorité très rapidement.

Deux options s'offrent à vous :

Option 1

Prendre énormément de temps en essayant vous-mêmes de repérer ces erreurs sans aucune base. Vous allez comprendre qu’il y a une erreur mais vous ne saurez toujours pas quoi et comment cela fonctionne : vous serez en fait toujours au point de départ.

Option 2

Utiliser ce livre comme base très solide pour commencer à les repérer ou les utiliser dès la fermeture du livre.

En réalité ceci est un sophisme, j’ai isolé seulement deux options dont une qui ne donne pas envie pour ne pas vous laisser le choix et vous inciter à prendre l’option que je désire que vous preniez. On appelle cela un faux dilemme mais c’est loin d’être le seul, il en existe pleins !

Commencez à repérer ces sophismes juste après avoir fini ce livre !

J’ai passé ces derniers mois à travailler sur ce livre pour aider chacun à ne plus se faire avoir par ces 43 sophismes. 

Tout le monde pense que ce sont les manipulateurs experts qui utilisent ce genre de stratagèmes pour nous manipuler ou nous inciter dans nos choix. En réalité tout le monde le fait.

On essaye tous d’influencer l’opinion de nos amis, de les inciter à plutôt se ranger de notre côté ou à faire ce que ce qui nous arrange sur le coup. Pour cela nous utilisons des sophismes, des arguments fallacieux et dont le raisonnement contient une erreur mais est en apparence tout à fait correct.

On pense souvent qu’il faut des années pour apprendre et comprendre les techniques d’influence et les mettre en œuvre. C’est en même temps vrai et faux.

Soyons honnête, évidemment qu’un expert qui a passé sa vie à étudier l’esprit humain et pratiquer sera meilleur que vous. Par contre il est possible (grâce à ce livre) d’apprendre très rapidement quelles techniques sont utilisés pour pouvoir se défendre dès aujourd’hui.

Ce que vous allez obtenir dans cet ebook :

43 sophismes et stratagèmes, leur mode de fonctionnement.

Les noms utilisés par ceux qui les connaissent.

Un rangement par catégorie pour mieux s’y repérer.

✅ Comment ils sont présentés, pour repérer rapidement la structure de l’argument trompeur.

✅ L’erreur de raisonnement, pour savoir où est le problème et ne plus se faire prendre.

Des exemples clairs pour facilement se représenter le problème.

Offre de lancement :

Apprenez plus vite en lisant ET écoutant en même temps.

Remarque :

Nous utilisons tous ces sophismes et ce n’est pas un mal en soi (c’est souvent inconscient), cela permet parfois d’inciter ses proches à prendre la bonne décision.

Méfiez-vous simplement de ceux qui les utilisent consciemment et dont les intentions sont discutables.

Merci de votre attention et bonne journée !